CHAMP DU MONDE
Un lieu paisible dédié à la découverte.
CONDITIONS D'ACCUEIL :
Couvert / Plein air : Plein air
Accessible handicapés : Oui (si pas de pluie)
Le Champ du monde, vous accueille tout au long de la journée, dans un cadre verdoyant, tout proche de la Vienne. Vous y trouverez transats, chaises et tables pour un moment au calme, à l’ombre d’un majestueux noyer !
LE FESTIVAL DE BALILO
L’espace Balilo est aménagé au Champ du monde, pour accueillir les enfants et leurs familles. Des animations leur sont dédiées pour partir à la découverte des cultures des cinq continents : les Folk’enfants, les Festi’bambins et les siestes musicales. Une partie de la programmation est gratuite.
Petits et grands pourront profiter de jeux en bois, accessibles gratuitement et tout au long de la semaine.
UNE ANNEXE DE LA BILLETTERIE
Située au Champ du monde, proche du Théâtre des Ribières, elle est ouverte tout au long de la journée (11h – 22h30). Vous pouvez y acheter ou retirer vos places jusqu’en dernière minute. Nos bénévoles seront là pour vous informer sur les spectacles et répondre à toutes vos questions.
LA BOUTIQUE DU FESTIVAL
Pour rapporter un beau souvenir du Festival de Confolens, rien de mieux que de passer à la boutique ! Un polo, une veste, un éventail s’il fait chaud, une tasse pour le café, une carte postale, vous trouverez tout un assortiment d’objets aux couleurs du festival.
Un espace d’exposition
Cette année, un partenariat est initié avec l’association Barrophoto, qui organise le festival Barrobjectif du 14 au 22 septembre 2024. Chantal Sérène, lauréate du prix du public 2023, vous propose une exposition au champ du monde durant toute la semaine. Son travail met en lumière sa passion pour les arts traditionnels et la peinture à travers le groupe folklorique provençal La « Poulido de Gèmo », bien connu au Festival de Confolens.
« La Belle de Gémenos
Il y a des lieux, des espaces et des souvenirs qui habitent notre imaginaire. Il y a aussi des artistes et des artisans qui animent ces lieux, ces espaces, ces souvenirs et les font vivre dans nos mémoires. Telle est la «Poulido de Gémo» (nom provençal de la Belle de Gémenos), une troupe de danseurs, musiciens de Provence. Une invitation à la danse et un voyage dans le temps.
Née en 1982 sous la Sainte Baume…La Belle n’est pas une femme. C’est une histoire, une mémoire, un témoignage et un hommage en même temps qu’une féerie qui nous emporte et nous séduit dans une douce rêverie, écho d’un passé et d’une âme collective. 2024, La «Belle de Gémenos» prend un tout nouveau visage sous forme photographique et c’est avec émotion que je publie cette exposition d’images, témoin de mon regard et de mon vécu.» Chantal Sérène