AUTRES INFOS PRATIQUES


TOUT EST PENSÉ POUR VOTRE CONFORT !

Entre hôtels et locations, stands et buvettes, vous trouverez votre bonheur pour profiter de la fête sur plusieurs jours.

CONFORT

RESTAURATION ET BUVETTES

Que vous profitiez des spectacles au Théâtre des Ribières ou du Festival OFF sur la Place Henri Coursaget, tout est pensé pour votre confort.

Des stands de restauration du monde seront présents pour faire voyager vos papilles ! Il y en a pour tous les goûts.

L’Avant-Scène et la Buvette des Ribières s’animent aux heures des repas et vous accueillent pour vous restaurer ou prendre un verre en bord de Vienne, dans un espace couvert, avant, pendant et après les spectacles. Vous pouvez également en profiter pour prendre un café ou manger une crêpe pendant les animations pour enfants.

La Buvette et la Restauration du Festival sont installées comme tous les ans, Place Henri Coursaget, et les bénévoles de l’association sont impatients de vous y accueillir. Cet espace convivial est aménagé de tables, chaises, mange-debout et tourets.

La Guinguette, situé en bord de Vienne, est un lieu ombragé, aussi convivial que gourmand, qui offre une vue magnifique sur la rivière et les ponts de Confolens. En famille ou entre amis, profitez jusqu’à tard dans la soirée, d’un bon verre, accompagné d’une ardoise de tapas et d’un peu de musique !

HÉBERGEMENTS

Entre hôtels, locations, gîtes, chambres d’hôtes et campings, vous trouverez votre bonheur pour profiter de la fête sur plusieurs jours !

Le camping des Ribières est situé au plus près des animations. Visitez son site et contactez les propriétaires pour plus d’information :  https://www.campingdesribieres.fr/ 05 45 85 35 27.

La commune de Confolens répertorie sur son site les hébergeurs présents dans la ville : https://www.mairie-confolens.fr/listes/sejourner/

Toutes les informations d’hébergement sont également disponibles auprès de l’Office de Tourisme de Charente Limousine :  https://www.tourisme-charentelimousine.fr/trouver-un-hebergement/ / accueil@tourisme-charentelimousine.fr / 05 45 84 14 08 / 05 45 71 07 79.

VISITER LE SITE WEB DE L'OFFICE DE TOURISME DE CHARENTE LIMOUSINE

BILLETTERIE

Pour réserver jusqu’au 31 juillet 2024 (hors vacances et jours fériés) :

Pour réserver jusqu’au 31 juillet 2024 (hors vacances et jours fériés) :

  • Sur place, au bureau du Festival de Confolens, 3 place Emile Roux 16500 Confolens, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
  • Par téléphone, au 05.45.84.00.77, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
  • Par courrier, adressé au bureau du Festival de Confolens – service billetterie – 3 place Emile Roux 16500 Confolens.

Pour réserver du 1 au 10 août 2024 :

  • Sur place, à la salle des sociétés de la Mairie, place Henri Coursaget, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
  • Par téléphone, au 05.45.84.00.77, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Pour réserver pendant le festival, du 12 au 18 août 2024 :

  • La billetterie du festival est située au Rez-de-chaussée de la mairie, Place Henri Coursaget. Elle est ouverte de 10h à 19h.
  • Une annexe de la billetterie est ouverte à proximité du Théâtre des Ribières de 10h à 22h30. Vous pouvez y acheter ou retirer vos places jusqu’en dernière minute. Les bénévoles vous accueillent, vous conseillent et vous renseignent.

Tarifs PMR : prenez contact avec le guichet, des places sont réservées pour vous et votre accompagnateur et vous bénéficiez du tarif réduit.
PASS Culture : certains spectacles sont disponibles à la vente sur l’application du PASS Culture.

  • Pensez à vous munir de vos justificatifs en cas de tarif enfant ou tarif réduit.
  • Pensez à vous présenter 30 à 45 min avant le début du spectacle pour passer le contrôle.
  • Vous avez la possibilité de présenter votre billet papier ou de le télécharger sur votre smartphone depuis votre mail de commande ou votre espace client.
  • Les billets ne sont remboursés qu’en cas de force majeure ou d’annulation du fait de l’organisateur.

BOUTIQUE

La Boutique du festival (couvert)

Pour rapporter un beau souvenir du Festival de Confolens, rien de mieux que de passer à la boutique ! Un polo, une veste, un éventail s’il fait chaud, une tasse pour le café, une carte postale, vous trouverez tout un assortiment d’objets aux couleurs du festival.

Les bénévoles vous accueillent dans deux points boutique situés sur la Place Henri Coursaget et non loin du Théâtre des Ribières.