Le 63e Festival de Confolens est reporté en 2021

Nouvelles dates : du 9 au 15 août 2021

Après des semaines de doutes, d’espoir et d’efforts… la décision que nous craignions a été prise par arrêté préfectoral.

Le 63e Festival de Confolens qui devait avoir lieu du 10 au 15 août 2020 est officiellement reporté en 2021.

Ce virus fait le tour du monde et nous impose des mesures de sécurité sanitaire indispensables et prioritaires pour protéger tous ceux qui nous entourent et nos voisins du monde entier.
Mais s’il nous empêche de nous donner la main, jamais lui, ni personne, ne nous privera des liens de coeur qui unissent toute la famille du festival.
Dans cette situation triste et pleine d’incertitudes encore, nos pensées vont aux malades et à leurs proches.

Nous pensons également à tous ceux qui luttent depuis des semaines, toutes fonctions confondues. Merci à vous toutes et tous !
Et merci à tous les confinés qui ont télé travaillé, cuisiné, transpiré, tourné en rond à la maison ! Artistes, bénévoles, festivaliers, partenaires, fournisseurs, villes alliées et festivals amis… nous sommes toujours à vos côtés, solidaires, fraternels, à l’écoute et déterminés. Avec vous dans le chagrin, la rage, l’inquiétude… mais aussi dans l’espoir, la ténacité et la créativité qui nous permettra de dessiner ensemble de nouveaux horizons, quel que soit le paysage que cette étrange période laisse derrière elle.

Si 2020 restera dans nos mémoires comme une triste parenthèse, le silence de ce mois d’août ne sera pas une fin. Ce sera une grande inspiration qui nous permettra de reprendre notre chant, tous en choeur, pour la 63ème édition du Festival de Confolens qui aura bel et bien lieu du 9 au 15 août 2021.

Yannick Noah sera présent sur la scène de Confolens le lundi 9 août 2021.
Mes souliers sont rouges, Soldat Louis et Wazoo également, la date vous sera communiquée ultérieurement.

Le reste de la programmation reste à confirmer et nous nous efforcerons de conserver les groupes annoncés selon les disponibilités et les possibilités des artistes, et nous vous tiendrons bien sûr informés dès que possible.

Modalités concernant vos billets achetés pour 2020

Comme chaque année, cette billetterie nous permet d’engager les frais nécessaires à l’organisation du festival. S’il ne s’agit plus d’organiser le festival 2020, cette trésorerie
nous est indispensable pour préparer celui de 2021. Vous trouverez ci-dessous les modalités concernant la billetterie 2020 :

Report

Nous vous proposons de conserver vos places pour le spectacle de l’an prochain, en bénéficiant du tarif 2020. A ce moment-là, de nouveaux billets vous seront envoyés.
Merci de votre confiance.

Don

Il est également possible de faire un don à l’association du festival de Confolens, qui est touchée financièrement par les conséquences de la pandémie. Dans ce cas vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% sur le montant total de votre réservation.
Merci de votre générosité.

Remboursement différé

Si vous renoncez à ces deux possibilités, un remboursement sera effectué dans un délai de douze mois, délai fixé par une ordonnance du ministère des Sports (*), adoptée pour aider les secteurs du sport et de la culture et ne pas vider les trésoreries déjà durement affectées par la crise sanitaire.

Merci de votre compréhension.
Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre choix. Pour cela, trois possibilités :

 

Alors, notre chagrin d’aujourd’hui ne fera que rendre nos retrouvailles plus joyeuses et le sens de notre manifestation plus profondément ancré dans les valeurs qui nous unissent.
En attendant de pouvoir se retrouver, prenez soin de vous, de vos proches et des autres.

Merci à vous.
L’équipe du Festival de Confolens.