Festival de Confolens : entre adaptation, résilience et espoir… !

Communiqué de presse - 23 avril 2021

Le 63ème Festival de Confolens a manqué son rendez-vous en 2020, mais il promet d’être présent en 2021. Cette édition sera particulière, crise sanitaire oblige, mais aura bien lieu dans la belle cité médiévale de Confolens, du 12 au 15 août !

Une équipe déterminée

Il est impensable pour notre équipe de passionnés de reporter les festivités une nouvelle fois. Nos administrateurs, salariés et bénévoles ont décidé de maintenir cette édition et sont à pied d’œuvre pour adapter le festival aux mesures en vigueur, tout en proposant une programmation festive et de qualité et ce en dépit des fortes contraintes imposées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, à savoir une jauge limitée à 5 000 spectateurs, en configuration assise et respectant un protocole de distanciation.

Une organisation repensée

Le festival se déroulera du jeudi 12 au dimanche 15 août, soit 4 jours de fête sur le site des Ribières, qui sera entièrement réaménagé, sans chapiteau et en plein air, pour permettre à nos festivaliers de passer un bon moment en toute sécurité et aux artistes de leur offrir des prestations de qualité sur une scène couverte.

Une programmation adaptée

C’est la mort dans l’âme que nous avons appris la décision de Yannick Noah d’annuler sa tournée 2021. La raison invoquée : « Son album ayant pris du retard et la production du concert n’étant encore pas créée au vu des événements, il n’est pas prêt pour tourner cet été ».

Nos administrateurs ont donc revu la programmation et font leur maximum pour assurer au public un programme respectant notre traditionnel esprit de fête et la qualité qui font notre renommée depuis 1958. Les spectacles seront assurés par des groupes français ou étrangers résidant en France.

Les festivités seront organisées de la façon suivante :

Jeudi 12 août en soirée : Mes Souliers sont Rouges, Soldat Louis, Wazoo

Vendredi 13 août après-midi : « Mosaïque aux Ribières »

en soirée : « Ribières en Fête »

Samedi 14 août : « Journée spéciale Bandas »

après-midi : « Ribières en Fête »

en soirée : Concerts

Dimanche 15 août après-midi : « Ribières en Fête »

Des groupes du festival OFF seront également présents pour que la fête se prolonge.

Les festivaliers ayant acheté des billets pour des spectacles déprogrammés seront contactés pour être remboursés ou pourront faire un don partiel ou total (don soumis à la réduction d’impôts).

Une 63ème édition coûte que coûte ! 

La 63ème édition sera différente de toutes les autres mais nous savons que le besoin de se retrouver, de retrouver les artistes, de ressentir ces émotions si intenses, si chaleureuses, si fraternelles, est plus fort que tout ! Et nous en avons besoin !

Rendez-vous cet été au carrefour des cultures du monde, à Confolens !
En attendant de pouvoir se retrouver, prenez soin de vous, de vos proches et des autres.

Plus d’informations et ouverture de la billetterie très prochainement.

Merci à vous.
L’équipe du Festival de Confolens.