Éditorial

Département de la Charente

La ville de Confolens est, pour la 64e fois, la terre d’accueil de ce beau festival qui met à l’honneur la diversité culturelle du monde à travers le partage des danses et des musiques traditionnelles.

Depuis plusieurs décennies ce festival s’est imposé comme un incontournable de la vie culturelle des charentaises et des charentais ; une porte ouverte sur le monde. Cette ouverture et ce partage culturels sont plus que jamais nécessaires face au conflit qui se déroule aux portes de l’Europe occidentale.

La diffusion de la culture est également une forme de diplomatie, de rapprochement entre l’urbain et le rural, et entre les nationalités présentes. Ce festival est l’occasion d’un dépaysement total en Charente au cœur de la belle cité de Confolens traversée par la Vienne.

Le Festival de Confolens, c’est aussi une journée de solidarité lors de laquelle des groupes se déplacent dans les Établissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) afin de faire vivre un moment exceptionnel de partage et de convivialité à leurs résidents.

Rendez-vous donc du 9 au 15 août prochains, nous avons hâte de vous retrouver !

Bon festival à tous !

 

Philippe BOUTY
Président du Conseil départemental de la Charente