Artiste

Ze Radcliffe Fanfare – Canada

Fanfare du Québec

Ze Radcliffe fanfare est une formation musicale sherbrookoise active depuis 2013 et qui émerge chaque saison pour faire vibrer les amateurs de voyages musicaux par ses ondes atypiques et hautement contagieuses. Ses 10 musiciens mettent en commun la richesse de leurs influences en toute convivialité et interprètent les musiques folkloriques du monde entier, principalement de l’Europe de l’Est, de l’Amérique latine et du pourtour méditerranéen, qu’ils livrent à leur manière dans un spectacle chorégraphié et théâtral, tout en conservant l’essence de ces musiques populaires. Désireux de permettre aux gens de rapporter leur musique dans leur salon, la Fanfare a enregistré un micro-album en 2016 intitulé « En Prison » puis un album complet en 2018 intitulé « En Cavale ».

La Fanfare comporte des musiciens prêts à (presque) tout pour satisfaire vos oreilles avides de musique issue des quatre coins du globe. Choc titanesque entre la clarinette et le violon, délicate fusion de la derbouka et la grosse caisse, ramonage de conduits auditifs par le trombone et l’euphonium, affrontements syncopés entre l’accordéon et le banjo en alliance avec la trompette, le tout entremêlé de voix extraordinaires, de chorégraphies fantaisistes et orchestré par l’effarant sousaphone qui aura toujours le dernier mot, cette joyeuse bande bariolée a le don de créer un lien direct, convivial et humoristique avec les spectateurs. La place d’une fanfare est au travers des gens et quand ils se mettent à chanter et à danser avec elle, ils font partie de la fanfare!

Chaque musicien apporte son influence tout en possédant une solide expérience dans diverses formations musicales (projets solos, fanfare, groupes professionnels).

Pour les voir pendant le festival