Artiste

Wazoo

Samedi 15 août 2020

Folk Festif auvergnat

Au siècle dernier, WAZOO entonnait le refrain “Et moi pendant ce temps-là, j’tournais la manivelle” reprise en chœur par tous les fêtards de France et de Navarre.

Avec plus 500 000 singles et albums vendus et un millier de concerts à travers la France, ce groupe arverne est toujours en éruption.

C’est donc en l’an 1999 après JC, que le titre “La Manivelle” inspiré d’une ancestrale bourrée auvergnate, réveille et agite le sang populaire. L’hommage notamment à Versingétorix et aux gladiateurs de leur cher club de rugby l’A.S.M., résonne sur les ondes et télévisions, et fait éruption dans toutes les nuits agitées par cette bouillante liesse volcanique. En troubadours lyriques et mutins, les auvergnats parcourent sans modération toute la Gaule à la sortie de leur second album “Pas de problèmes” en juin 2001. Par souci de ménager leur matière grise, ces fêtards s’octroient diverses aventures plus calmes. C’est en 2010 qu’ils signent leur retour à Lutèce dans la salle des fêtes l’Olympia, pour fêter comme il se doit les 25 ans de carrière de la Madonna de l’accordéon Sylvie Pullès. Les ménestrels arvernes enchainent en 2013 avec un troisième album intitulé “Les forains”, puis “Mefia te” en 2015.

Du Folk auvergnat généreux et festif, dépoussiérant et décoiffant, identifiable dès les premières notes.

Au printemps 2017 sort le cinquième album “L’amour sera toujours dans le prés”. Ce nouvel opus de la saga des auvergnats résonne comme un véritable hymne au terroir et à la ruralité. Après 40 dates effectuées lors de l’été 2017, WAZOO poursuit le même tempo en 2018. Avec toujours ce seul mot d’ordre : “On ne vient pas pour acheter du terrain !”.