Artiste

Tuna Feminina de la Universidad de Salamanca – Espagne

Tuna espagnole

Le Tuna Femenina de l’Université de Salamanque a émergé en 1994 . Peu à peu, de nombreux membres ont rejoint ce groupe et le 7 novembre 1997 la fondation de la Tuna Femenina de l’Université de Salamanque a été officialisée.

Au cours de ces années, les étudiantes de l’Université ont effectué des tournées à travers le monde.

Le groupe prépare ces nouvelles chansons, à partir de chansons populaires et d’adaptations de chansons modernes, qu’il présente dans les concours et performances tout au long de l’année.

La forme de représentation de tuna la plus typique et la plus ancienne est « la Ronda ». C’est un rassemblement au pied d’un balcon pour chanter aux gens qui s’y trouvent. « La Ronda » peut faire partie d’une fête surprise, d’une proposition de coup de main ou d’un hommage à un membre de la famille ou à un proche.

Dans ces performances, chaque chanson est introduite avec sa présentation correspondante pour impliquer le public et est composée à la fois de musique instrumentale et vocale et de différentes danses. Le spectacle peut être accompagné de danse du tambourin, du drapeau ou de la cape.

Pour les voir pendant le festival