Artiste

Mes souliers sont rouges

Samedi 15 août 2020

Trad’Folk & Chanson Française

Voilà 25 ans qu’ils tapent des galoches ! Partis de Normandie, Mes Souliers Sont Rouges ont embrasé les villages, sillonné l’Amérique, l’Europe et l’Australie : Plus d’un millier de concerts, le record d’entrée au Zenith de Caen et 250 000 disques vendus en 6 albums dont 4 en indé. Le groupe folk le plus alternatif de la scène française revient avec du son neuf et le sang chaud. Hauts les coeurs !!!

Ces normands ont instillés du viking dans leurs chansons, quelque chose de rock’n roll qui a épaté les américains du Tennessee. Enregistré à Saint-Lô et Nashville « Tape la Galoche » l’album auto-produit est vendu a plus de 100 000 exemplaires, du jamais vu !

Un millier de concerts en Europe, en Amérique du Nord et en Australie… 6 albums plus tard, en dehors des clous, mais toujours dans les coeurs, Mes Souliers Sont Rouges, bat tous les records d’entrées du Zenith de Caen pour le retour aux sources, en 2011. Après 5 saisons en formation pionnière, du sang neuf afflue, le rythme s’emballe. Mes Souliers Sont Rouges, musiciens alchimistes patentés depuis 25 ans, auront tôt fait de transformer en tubes leurs nouvelles collectes pour transcender les générations.

Mes Souliers sont Rouges est enfin de retour avec un nouvel album !

« Ce qui nous lie » le 7e album de Mes Souliers Sont Rouges jouera sans doute un rôle crucial dans la sauvegarde d’un patrimoine musical qu’il fait vivre au présent. Cet album Gullivan musicien-producteur fondateur du groupe l’a voulu hors du commun. Avec Deny Lefrançois équipier de la première heure, embarquent trois nouvelles pointures : Simon Leterrier accordéoniste-né originaire de Cherbourg, de Jacky Beaucé, du Sud Manche bercé à la musique irlandaise, Eflamm Labeyrie, breton de Nantes, émérite de la guitare Dadgad.

Deny Lefrançois : chant, contrebasse, guitare, percussions…
Simon Leterrier : chant, accordéon diatonique, podorythmie
Jacky Beaucé : chant, Uilleann pipes, flûtes irlandaises, violon, mandoline, banjo, percussions…
Gullivan : chant, turlutte, mandoline, guitare, banjo, podorythmie, guimbarde, triangle, percussions…
Eflamm Labeyrie : chant, guitare « Dadgad », banjolélé, percussions..