Artiste

LaBulkrack

Le samedi 15 août

Après les répertoires Chut ça va faire boom et La traversée héroïque qui ont écumé les routes de France et d’ailleurs, LaBulKrack nous embarque dans une nouvelle destination musicale : Cumbia Bamako.

Le compositeur Hugo Bernier a depuis toujours été inspiré par des sonorités et des styles musicaux différents : de la musique traditionnelle francophone à celle du Mali en passant par la cordière des Andes, il ne cesse d’écouter ce qui anime les Hommes du monde entier.

Fort de l’expédition musicale du groupe en Colombie en 2016, le répertoire de Cumbia Bamako s’est imposé naturellement. Réunir les sonorités d’ici avec des rythmes d’ailleurs, ou bien l’inverse, tel est le cœur de cette création.

Ce nouveau répertoire de douze pièces s’apparente à un grand voyage, qui mêle une multitude d’inspiration aux noms évocateurs : Syrie mon amour, Politik is mafia ou bien Le monde dans tes yeux.

Atypique par sa formation (entre un big band et un groupe de musiques actuelles), LaBulKrack oscille entre la douceur d’un trio et la frénésie du collectif. Au fil des années, les musiciens ont su créer une complicité scénique et musicale indéniablement présente dans la création, sur scène comme dans la rue.

(de Poitiers)