Artiste

Gauvain Sers

Samedi 13 août 2022

Leprest, Souchon, Renaud, mais aussi Dylan, sont ses principales inspirations. Il les a respiré si fort dans la bagnole de son père qu’il en a imprégné l’âme de ses chansons. De ses aînés, il a capté le sens de l’humanité́. La fraternité. Pour le reste, il s’est débrouillé comme un grand.

Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte. Précis, racé, tour à tour tout en délicatesse ou en électricité, sachant montrer les muscles lorsqu’il le faut son (The) Band à lui permet à la « protest-poésie » du jeune creusois de prendre encore une nouvelle dimension.

Assister à un concert de Gauvain Sers, c’est l’assurance de successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête des mélodies qui s’inscrivent déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires.

En août 2021, Gauvain Sers sort son troisième album, « Ta place est dans ce monde » , qui le verra donner des concerts partout en France et se produire pour la première fois au Zénith de Paris en décembre 2021

Au théâtre des Ribières le samedi 13 août 2022 !

Pour les voir pendant le festival