Artiste

Ensemble Naiden Kirov – Bulgarie

Groupe de danses et musiques de Bulgarie

Le Ballet Naiden Kirov a été fondé en 1960. C’est l’un des ensembles folkloriques les plus populaires et les plus admirés de Bulgarie et d’Europe.  Cet ensemble est impliqué dans la recherche, la sauvegarde et l’interprétation de danses, de musique et de chansons folkloriques bulgares. Il fait la promotion du folklore bulgare dans le monde entier et a été primé de nombreuses fois.

Vous pourrez apprécier des danses et des costumes qui caractérisent toutes les régions ethnographiques de la Bulgarie et découvrir le tempérament et l’esprit bulgare. Les costumes sont riches de broderies colorées, créées au cours des siècles par les femmes bulgares.

Au cours des 60 dernières années de son existence artistique, le Ballet Naiden Kirov a donné plus de 3 900 spectacles en Bulgarie et à l’étranger, attirant un public d’environ 4 millions de personnes. Le ballet a fait 106 apparitions dans de nombreux festivals et concours folkloriques internationaux, se faisant ainsi des amis en Italie, en France, à Cuba, au Japon, au Canada, aux Pays-Bas, aux États-Unis, aux îles Canaries, en Grèce, en Belgique, en Israël, en Afghanistan, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne…

Le Ballet Naiden Kirov a participé à 60 programmes télévisés différents, de la télévision nationale bulgare aux chaînes de télévision du Japon, d’Italie, des États-Unis, du Canada, de Cuba, d’Israël, de France et de Turquie.

Pour les voir pendant le festival