Artiste

Association musicale DIATOMALO

Europe Occidentale

DIATOMALO est une association musicale du pays malouin, créée en juin 2013. Elle a pour but de promouvoir l’accordéon diatonique et de permettre aux musiciens amateurs de jouer ensemble. Elle propose des cours de tous niveaux délivrés par deux enseignants. Les musiciens du groupe participent à de nombreuses manifestations en Bretagne et plus loin.

DIATOMALO est à l’origine des Diateliers. Ils permettent aux adhérents qui le souhaitent, des temps de partages musicaux hebdomadaires. Un certain nombre de ces élèves musiciens, se retrouve donc tous les lundis et/ou les mercredis soir, dans une salle malouine, vers 20h, pour jouer ensemble les airs qu’ils ont en commun. Progressivement, les “Diateliers” se sont ouverts à d’autres accordéonistes amateurs, ne prenant pas de cours, mais désireux de jouer en groupe, puis d’autres musiciens non accordéonistes (flûte, bombarde, trompette, guitare…) les ont rejoints.

La porte des “Diateliers” est toujours ouverte à d’autres musiciens, à condition de respecter la règle des “2/3-1/3” (2/3 minimum d’accordéons diatoniques et 1/3 maximum d’autres instuments)!

Ces passionnés de l’accordéon diatonique viennent tout droit de Saint Malo ! Partage, échange, découverte sont les maîtres mots de ce groupe qui fait vivre la musique bretonne !

Pour les voir pendant le festival