Artiste

Banda Lous Brandalous

Durant toute la semaine du festival, il fera bon croiser cette troupe festive et dynamique.
Ambiance et bonne humeur assurées !

En 1980, après avoir rencontré la banda d’Hasparren lors du Festival de Confolens, certains membres de la Fanfare Municipale de l’époque ont l’idée de créer une Banda à Confolens : La banda Lous Brandalous.

C’est avant tout une bande de copains désirant partager les mêmes passions : la musique, la bonne ambiance et la fête. Forte d’une vingtaine de membres, la Banda anime les nuits confolentaises, de nombreuses fêtes en France et à l’étranger : Belgique, Espagne, République de Macédoine du Nord en 2019. Le répertoire des Brandalous est très varié : musique du sud-ouest, variété française et internationale, jazz… Tous les morceaux exécutés, arrangés par des musiciens de l’association, ont une vraie identité et un style «Brandalous».

La Banda a été récompensée à de nombreuses reprises dans de grands festivals. Lune d’argent au festival de Condom, Lion de bronze puis d’argent à plusieurs reprises à Rochechouart, Prix d’animation de Dahlem (Belgique), Kiosque de bronze à Roclenge. Plusieurs prix à St Céré.

Et pour fêter leur 40e anniversaire, notre banda locale assurera l’animation de la journée du samedi 15 août, avec à ses côtés 4 bandas voisines:

La Bulkrack, de Poitiers

Les Bandastics de Brenne, Le Blanc

La Banda de Chabanais

La Chatelaine, Rochechouart