Artiste

Banda La Chatelaine

Le samedi 15 août

La banda La Châtelaine, de Rochechouart, c’est avant tout une histoire d’amitié d’une trentaine de « joyeux lurons » réunis  autour d’une même passion : La musique.

C’est une aventure qui dure depuis longtemps. En effet nous avons fêté nos 30 ans en 2016. C’est un groupe qui répand sa bonne humeur  dans toutes les villes  et villages de France et de Navarre.

Les musiciens de la banda la Châtelaine sont tous amateurs et animent toutes sortes de manifestations qu’elles quelles soient : cavalcades, nuits des bandas, vide greniers, fêtes traditionnelles, messes, concert…. et toutes autres festivités.

A sa création, le répertoire de la Châtelaine était très emprunt de sonorités basques et espagnoles. Au fil du temps, il a largement évolué vers des musiques plus funk, jazz, pop rock, mariachis…tout en gardant ses racines avec les pasa calle, pasodoble, fandango… Tout cela donne un véritable cocktail de sonorités et métissage sonore.

 

Références : Festival du Houblon à Hagueneau (Alasace), Carnaval de La Rochelle (Charente-Maritime), Carnaval de Cholet (Maine et Loire), Festival International de Bandas à Condom (Gers), Festival de bandas à Dalhem (Belgique), Fête de San Sébastian (Espagne), Fête de la Châtaigne et du Cidre à Dournazac (Haute-Vienne), Marchés de Noël à Eymoutiers, Isle et Bellac (Haute-Vienne).