Artiste

Bahamas National Youth Choir – Bahamas

Groupe de gospel des Bahamas

L’archipel des Bahamas, est un pays anglophone, situé au nord de la mer des Caraïbes. Cet archipel occupe environ 700 îles et îlots situées dans l’océan Atlantique. le pays est très connu et réputé pour ses paysages. Le festival de Confolens reçoit un groupe Bahaméen pour la seconde fois, après 1972.

Cet ensemble n’est pas seulement une troupe de danse, il s’agit principalement d’un groupe de gospel.

Le groupe fut fondé en 1983, dans le cadre des célébrations marquant le 10ème anniversaire de l’indépendance des Bahamas. Par ailleurs, il s’agit ici d’une entité culturelle nationale. Cette chorale est connu mondialement, ils ont chanté à l’international, comme au Brésil et en Russie, et ont renseigné le monde sur les valeurs folkloriques bahaméennes.

Les membres de cette chorale sont médaillés d’or des World Choir Games (Festival International du chant choral) qui a pour devise « Chanter rapproche les nations », des valeurs synonymes du Festival de Confolens. De plus, les Bahamas font leur grand retour à Confolens après leur dernière venue il y a 50 ans !

Malgré son grand palmarès, le groupe est toujours très proche de son public, c’est pourquoi en 2019, suite à l’ouragan Dorian, l’ensemble a souhaité rendre hommage aux victimes en chantant le morceau « I Believe ». «